Voici une petite sélection de boissons que j’ai eu l’occasion de tester au Japon. Par soif et par défi. Rien n’a été toutefois plus infâme que la soupe, froide, aux pommes de terre.
Alors entre la boisson DBZ (chimique) et la canette Maison Ikkoku (du thé vert bas de gamme), heu…
Le “Melon Cream Soda” évoque assez le produit pour vaiselle (mais en blind test on dirait une boisson aux concombres). Pour Qoo j’ai fait un peu la même tête que la mascotte, en moins joyeux (en faisant ce bruit aussi: Qoo!). Lifeguard avec son habillage LSD est tout à fait dans le ton.
Sel et Litchi enfin réunis.
Ne pas se laisser tromper par la marque “Minute Maid”, ça reste du bizarre, car le raisin est présent sous forme de petits morceaux carrés dans cette boisson.
Pocari Sweat. Hum, d’après le nom et la pub j’ai cru que c’était de l’extrait de sueur de Takeshi Kitano. Mais non, c’est une sorte de Gatorade.
En vrac d’autres choses étranges…
Mais quand on a soif, vraiment, on en revient aux fondamentaux.




















Ça fait pas bien envie dans l’ensemble :)Le distributeur acollé à la pub avec Kitano, il fait NFC ?
@Steven oui à Tôkyô beaucoup de distributeurs (ou dans les commerces) acceptent 2 types de carte: Passmo et Suica, qui servent à la base pour trains & métros. Et d’ailleurs: http://wirelesswatch.jp/2011/06/30/suica-nfc-app-coming-for-android-handsets/