La ville d’Hirosaki, entre Aomori et le Mont Iwaki, est célèbre pour son château et pour les pommes cultivées dans la région. On est en plein dans la saison, et que ce soit en fruits frais, en pâtisserie, boissons (dont le cidre!) et autres produits dérivés, on en trouve partout.
Les rues d’Hirosaki ont la très bonne idée d’être plates, ce qui encourage la marche. Mes fidèles croquenots m’ont ainsi mené visiter plusieurs temples bouddhistes. Il y en a pléthores. Il existe ainsi 2 rue possédant sur des centaines de mètres des temples petits moyens et grands de chaque côté. Un peu à l’écart, le plus impressionnant est le Saisho-in, qui posséde une pagode à 5 niveaux. Ainsi qu’une fontaine gardée par un Shinryû qui n’est pas sans évoquer un certain dessin animé.
Le château d’Hirosaki est joli, mais… tout petit. Le parc qui l’entoure est lui immense, on voit que la ville a mis les moyens: Espaces verts bien entretenus, Jardin botanique, musique live en plein air et rangée d’échoppes diverses où j’ai de grignoter à plusieurs reprises: qui un takoyaki, qui un nikuman, qui une glace à la pomme.
C’est demain la visite du musée Ghibli… si j’arrive à remettre la main sur le billet.







Pinaise, ca donne envie d’y aller !
Jérémie: yep… j’y serai bien resté plus longtemps à Hirosaki
C’est Shenron ?
Steven: On dirait furieusement qu’il tient une boule de cristal dans la patte, non?