Retour dans la nature aujourd’hui, avec la visite de Yamadera. Yama (山) et Dera (寺) signifiant respectivement montagne et temple, c’est parfaitement cohérent car il s’agit d’un ensemble de temples à fleur de montagne, offrant une vue sur les collines et le village en contrebas.
C’est de bon matin donc que je repasse par Sendai pour rejoindre les lieux en train local. Les premières marches sont à quelques minutes de la gare. Sentant qu’il va me falloir des forces, et aussi car ça a l’air d’être la coutume et que c’est amusant, je me sépare de 100 yens pour un bâton de 3 Konnyaku avec moutarde (forte!!!). D’après la photo et sans l’article wikipedia, vous aurez peut-être du mal à deviner ce que c’est. 🙂
Il y a pas mal de gens à faire l’ascension également… surtout des personnes agées, qui souffrent car ça grimpe dur. Il ne s’agit pas d’un chemin, mais d’escaliers. On compte dit-on 1000 marches pour relier tous les temples. Heureusement qu’il y a des paliers pour reprendre son souffle. Et puis comme la nature est belle, on peut faire genre: “non je ne m’arrête pas car j’ai mal aux jambes hein, j’admire la vue”.
Sur le chemin du retour, en attendant mon Hayate, j’ai fait un saut dans le Pokemon Center de la région. Le Pokémon préféré de mon neveu n’est pas très populaire, et n’y connaissant rien j’ai du demander de l’aide pour trouver des goodies sur Zoroark. Mission accomplie. Au moment de payer la vendeuse m’a affirmé qu’elle trouvait Zoroark “Kakkoi”. Tu sais quoi Laszlo, ça veut tout simplement dire cool.









