Ce nouveau voyage au Japon commence ce soir à Osaka.
Après un transit à Tokyo, où le temps est passé vite grâce au wifi gratuit (et même si un distributeur de bonnes glaces me faisait les yeux doux), j’ai finalement atterri à l’aéroport d’Itami, le second aéroport d’Osaka, exclusivement dédié aux vols domestiques.
Ce coup-ci je suis parti un peu les mains dans les poches, puisque je n’avais même pas étudié les possibilités de rallier le centre le ville. J’ai écarté la solution du monorail, non parce qu’il fut construit par Lyle Lanley mais parce qu’il aurait fallut prendre 2 trains ensuite à ce que j’ai compris au guichet.
Une bonne vieille ligne de car fit parfaitement l’affaire, une des destinations possibles passant par la gare de Namba, le quartier où je m’installe. Le distributeur était dans la langue de Toshiro Mifune, mais il y avait peu de boutons donc pas trop de risque de se planter.
Le car s’est avéré effectivement être un très bon plan, et j’arrivais rapidement à Namba. Par chance je vis les néons de mon hôtel dans le soir qui tombait, ce qui m’évita de tourner un peu en rond… Le quartier étant assez “vertical”, animé, bariolé, clignotant.
Je suis ressorti aussitôt la valise posée et le Toto de la chambre honoré. pour casser la graine et me ré-imprégner de l’ambiance d’une grande ville japonaise. Parmi tous les choix offerts, j’ai toutefois fait au plus simple et me suis jeté sur un Mc Ebi-filet-o, saveur qui me manquait depuis novembre dernier.
Avant de rentrer me coucher j’ai fait à un saut dans l’immense gare et les métros avoisinants dans l’espoir de trouver un distributeur où acheter une ICOCA, carte prépayée pour les transports de la ville, mais sans succès ce soir.
Ça attendra, comme à peu près tout, car d’abord dodo. Ça fait longtemps. Finalement le voyage commencera surtout demain.


