Bain à Kamakura

C’est toujours un plaisir de revenir à Kamakura, une ville chargée d’histoire mais aussi une station balnéaire pour les tokyoïtes. Notre visite des lieux commence au Engaku-ji, fameux temple Zen, à quelques encablures de la petite station de train Kita-Kamakura. On surprends quelques cérémonies lointaines en traversant l’endroit: On entrevoit des moines, mais surtout on entends des mantras.

thumb_P1080505_1024

Un peu plus bas, le temple Shintô Tsurugaoka Hachiman-gû (celui là pour le prononcer, il faut prendre sa respiration avant) domine la ville et les premières artères marchandes. Pas de mariage en vue quand nous passons. C’est à cet endroit, il y a 4 ans, que j’avais placé un Ema pour que Valentine puisse un jour venir au Japon. Merci Dieu-ou-entité-Shintô, c’est réalisé. Tu peux passer au vœu quelqu’un d’autre. C’était notre rubrique nostalgie et roudoudou.

thumb_DSCF4459_1024

Pour midi, ce fut Donburi. La spécialité du coin, c’est le donburi shirasu (tout piti piti poissons). En entrée, j’ai eu droit à quelques morceaux de pieuvre. Les âmes sensibles peuvent ne pas cliquer sur la seconde photo.

thumb_IMG_20150812_122201_1024 thumb_IMG_20150812_123537_1024

Après ce repas, où j’ai eu ma revanche sur Valentine (voir le billet d’hier) on continue à descendre vers la mer, pour atteindre la plage de sable noir d’Yuigahama. Elle est bondée! Par endroits les parasols se touchent et nous devons marcher avant de trouver de la place pour installer nos deux malheureuses serviette. À la baille!! L’eau du pacifique est également très très chaude. Il y a des vagues, et la plupart des gens sont dans l’eau. On ne compte pas les bateaux pneumatiques et les bouées. On s’amuse bien. Point très positif: Pas de méduse en vue.

En quittant la plage, nous allons voir le Daibutsu, Bouddha géant en plein air. On peut même entrer dedans, mais non merci.

thumb_P1080550_1024

Rentrés à Tôkyô, nous allons dans le quartier d’Akihabara. C’est la première fois pour Valentine, qui se sait plus où donner de la caboche dans les magasins de goodies du genre Animate, Cospa ou autre. À certains endroits je fais attention car au détour d’un étage les magasins de ce quartier abritent souvent des sections pour adulte… qui peuvent rapidement décoller les rétines les plus chastes. Un truc pour reconnaître ces étages: les gens qui en descendent baissent généralement les yeux.

Nouveau restaurant pour le repas du soir: Le Ueno Namaste. Et oui, comme son nom l’indique c’est un restaurant indien. Très bon butter chiken et nans de 60cm.

Demain nous souhaitions faire une dernière sortie nature, mais la météo prédit de la pluie sur tout le Japon, nous resterons donc à Tôkyô, où c’est plus facile de s’abriter.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a comment