Nara sous la pluie

Cap sur Nara, un peu au sud de Kyôto. En descendant du train, nous comprenons que cette journée sera pluvieuse, et également la plus fraîche de notre voyage, jusqu’à présent.

Nous nous mettons en marche vers l’immense parc de la ville, dans lequel les daims sont en liberté et côtoient les visiteurs. Hormis les prendre en photo l’activité principale avec eux consiste à leur donner des biscuits (senbei) que l’on peut acheter pour deux piécettes. C’est aussi l’activité principale des daims: réclamer des biscuits.

A l’entrée du parc se trouve le Kôfukuji, temple bouddhiste dont la pagode tente de concurrencer celle que nous avons vu hier, sans y parvenir.

Plus loin, le sentier monte à travers une forêt de plus en plus dense, avec des arbres de plus en plus vieux, de la mousse de plus en plus présente. Des lanternes en pierre tout le long du chemin nous annonçant la proximité du Kasuga Taisha.

La lanterne, c’est son thème au Kasuga Taisha, il y en a partout, encore plus que de daims. Ma reum se laisse aller à la tradition et réduge puis accroche son petit Ema.

Un immense cèdre, Shato-no Ohsugi, de plus de 800 ans et 8m de circonférence occupe une place d’importance ici, il est considéré comme sacré. Quand un second arbre partit en diagonale de sa base, un trou à été fait dans le mur puis le toit du bâtiment adjacent pour ne pas nuire à son évolution naturelle.

Nous déjeunons d’un porridge riz/miso de saison, plat traditionnel local, qui nous réchauffe bien le bidon.

Pour la dernière partie de la journée, nous retiendrons le gigantisme du Tôdaiji. Plus grand bâtiment non moderne en bois, il renferme un Bouddha plus grand que celui de Kamakura. Mais celui là ne prend jamais ni soleil, ni pluie.

Direction Hiroshima pour la journée de demain…

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a comment