Arrivé tardivement à cause des vents violents qui ont temporairement perturbé les trains mercredi, je m’offre une matinée de répit à ma masse gratinée. Et c’est reparti pour de longues heures de marche à travers la grande ville. Il fait chaud, mais il reste encore quelques jours avant l’éclosion des cerisiers en ville.
Ma destination première cette après-midi est le sanctuaire shintô Kushida.


J’y entends un groupe de français avec leur guide français (local j’imagine) au moment où ils demandent s’il connait le Youtubeur Louis-san. Je n’ose imaginer le nombre de fois où des compatriotes lui ont posé la question…

Je me promène ensuite un peu au hasard en suivant les canaux fleuris. Il y a de grands centres commerciaux, parfois en souterrain, comme le Tenjin Chikagai. On pourrait appeler cela une déambulation shopping, mais je n’achète rien. C’est une simple déambulation en fait.


Je remarque quelques buildings à l’architecture originale, tel celui de la salle de concert ACROS avec un extérieur en paliers végétalisés. Le nom ACROS est acronyme signifiant “Asian Cross Road Over the Sea”. Je suis un peu déçu, ça n’a aucun rapport avec l’organisation secrète dans Excel Saga, cette extraordinaire série parodique de près de 30 ans.

Un rapide billet, écrit en retard qui plus est, mais voilà qui laisse une trace de cette toute petite journée.
