Aller-retour à Tōkyō aujourd’hui depuis Ōsaka. Ces jours-ci ont vu s’ouvrir les fleurs de cerisier dans la capitale, en même temps qu’à Fukuoka et Kumamoto (rapports d’avancement). J’y vais donc pour essayer de les voir, et faire des emplettes dans des endroits que je connais bien.
Je commence par me rendre à Ueno, pour déambuler dans Ameyoko, le quartier commerçant concentrant les rues sous la voie ferrée entre les gares de Okachimashi et d’Ueno, toujours un foutoir et toujours aussi vivant. Ensuite un tour dans les étages de Yamashiroya, tout autant chouette magasin de goodies que calvaire pour les phobique des espaces confignés. La partie JV fait la part belles aux produits dérivés de jeux indés (Undertale et Hollow Knight en tête)!
Le parc d’Ueno est blindé de monde, agglutiné et en extase devant certains cerisiers effectivement très fleuris. De grandes bâches sont déployées pour qui veut s’installer dessous pour profiter de l’ambiance. Les places sont chères, figurativement.





Je vais ensuite à ma destination shopping préférée de la capitale: Nakano Broadway, bâtiment vieillot riche de diverses: de la solderie, des montres de luxe, de la bouffe et des fringues (“petit Paris”), de la voyance, des cosmétiques et surtout des étages de boutique d’occasion pour figurines, mangas, animes, cosplay, bref toute la pop-culture. Il y a une vingtaine de Mandarake thématiques! Mais aussi beaucoup d’emplacement aux rideaux fermés, signe de turn-over. On y croise de plus en plus d’étrangers, signe que le quartier représente une sacrée alternative à Akihabara. Je reviens bredouille par contre, pas trouvé de Ni no Kuni sur Switch, gomen William.
Je m’arrête ensuite à Shinjuku pour aller voir, sous la pluie, le grand parc Shinjuku Gyoen. Là aussi les cerisiers les plus précoces ont fleuris ça et là.





En attendant le train du retour, derniere halte shopping dans la gare de Tokyo. Dans le train, maintenant ce billet quasiment fini je m’en vais réfléchir à mes options pour demain, dernier jour de ce voyage…

Yamashiroya ça a l’air d’être trop bien,
merci pour tous tes posts!