Takao ou Shinjuku?

Dernière journée entière au Japon pour ce voyage avec Emma. Nous allons ce matin au mont Takao, un classique. Après une heure de voyage depuis Shinjuku, nous trichons un peu en prenant des télésièges pour nous rapprocher honteusement du sommet. Il fait très chaud, autant qu’à Central Park en mai, au point que des rappels pour s’hydrater et de faire gaffe aux insolations sont diffusés par haut-parleur. Avec un stock de pocari sweat, ma boisson favorite en été, on avance en prenant notre temps. Enfin “notre”, non…,plutôt “mon” vu qu’Emma monte certains escaliers deux par deux (excellent dans Cyrano, à chier dans son dernier film, hashtag me too). C’est pas cool de chambrer son tonton.

Le sommet ne nous offre pas une belle vue sur le Fujisan, masqué par les nuages. Le ciel s’assombrit d’ailleurs, avec le bruit du tonnerre qui tonne au loin. Pas de problème, nous serons partis avant la moindre goutte. Nous redescendons prendre un funiculaire, histoire de varier de l’aller, et aussi de cocher un nouveau mode de transport utilisé pour ce voyage. Entre avion, toutes sortes de train, tramway, bus, voiture, bateau, télécabine, télésiège et maintenant funiculaire, il ne manque que les deux roues, et le kart. Mais on a vu assez de touristes déguisés en Mario à leur volant dans les rues, vomissant autant de décibels que de vapeur d’essence, emmerdant autant les voitures que les piétons, pour savoir que c’est une activité de connards cosmiques.

Finalement, ce que j’ai toujours trouvé dur dans l’ascension du mont Takao, c’est la dernière partie de la descente, qui prends 2 heures avec mes rotules en mousse. Alors en la faisant assis dans un cable-car c’est moins physique et moins épique.

De retour à Shinjuku, on achève notre tournée de cartes postales et on finissons les dernières emplettes dans quelques galeries et magasins des rues, au 6e étage par-ci, au 8e étage par là. Finalement entre Takao et Shinjuku c’est la gare de ce quartier et ses alentours qui sont le plus fatigant. Les 3 gares les plus fréquentées au monde sont 3 gares de Tôkyô. A Shinjuku en particulier on n’a jamais autant l’impression d’être un touriste: Tout le monde sait où il va, et vite, sauf nous qui essayons de trouver la bonne sortie parmi les 200 qui existent.

Cette impression d’être dans un Yakuza, hein Matthieu et Morgan?

Pour notre dernière soirée, nous refaisons un troisième Karaoké. Impossible d’avoir un créneau initial de plus d’une heure, mais lors de l’appel habituel d’avertissement 10 minutes avant la fin de la réservation, j’obtiens une rallonge d’une demi-heure. Mais c’est encore trop peu. Pour nous occuper demain en attendant de prendre l’avion en soirée, nous saurons quoi faire. A l’heure d’aller me coucher j’ai encore dans la tête Atomic, Pink Pony Club, Shout, Baggy trousers ou Me gustas tu. Pas de Calogéro tu m’étonnes, même s’il était au catalogue je préfère remettre un coup d’O-Zone.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

1 Response to Takao ou Shinjuku?

  1. Will's avatar Will says:

    Trop court ! Encore !

    J’espère que vous aurez passé un super séjour 🙂

Leave a comment